Lait d’amande maison

Bonjour à tous,

Après quelques semaines d’absence sur le blog, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un truc dont je suis dingue, le lait d’amande !!

J’adore ça mais en regardant de plus près la compo de ceux que l’on trouve dans le commerce, ça m’a quelque peu refroidi. Pourcentage d’amande vraiment bas, ajout de sucre… tout pour me donner envie de le faire moi-même.

Je ne m’étais jamais lancée, car (et je ne sais pas pourquoi) je me disais que c’était compliqué de faire son lait d’amande, ou ses laits végétaux en général… En fait pas du tout, c’est super simple !

Il vous faut des amandes (200g), de l’eau (1litre) et un bon blender, c’est tout !!!

DSCN3326

Dans le blender, mettre les amandes, l’eau et si vous le souhaitez un peu de cannelle ou d’extrait de vanille (lait d’amande à la cannelle haaaaa c’est tellement bon).

DSCN3330

On mixe le tout pendant 1 à 2 min.

DSCN3331

Pour filtrer, fixez un torchon dans un saladier.

DSCN3335

DSCN3336

DSCN3337DSCN3338DSCN3339

A l’aide d’un entonnoir, versez le lait dans une bouteille, il peut ensuite se conserver 3 jours au frais.

DSCN3347

Et surtout ne jetez pas la purée d’amande récupérée dans le torchon, elle pourra parfaitement remplacer la Maïzena dans ma recette de fondant au chocolat juste ici !!

DSCN3345

 

Voilà maintenant vous pouvez faire n’importe quel autre lait végétal : noisette, coco, avoine…

DSCN3348

Facile non ?

Bonne journée à tous 😊

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑